Une démarche de concertation a été initiée à l’été 2015, en lien avec le projet de Pôle Urbain Multimodal « Magna Porta » porté par Nîmes Métropole et les enjeux d’avenir de la commune de Redessan.

Les objectifs poursuivis étaient de définir des orientations de développement communal et de rechercher une cohérence entre ces orientations et le futur projet d’aménagement autour de la gare nouvelle de Manduel - Redessan.

Les habitants de Redessan représentés au sein d’un groupe de travail d’environ 50 personnes se sont réunis à trois reprises et  dans le même temps des ateliers sur l’avenir de l’agriculture ont eu lieu avec les agriculteurs de Redessan et de Manduel:

Différents projets connexes au projet Magna Porta et concernant le territoire redessanais sont également en développement.

Ainsi, la réunion d’étape qui s’est tenue le mardi 14 juin 2016 à Redessan a permis de partager l’avancement des différents projets menés sur le territoire communal et l’évolution des réflexions connexes en lien avec le projet Magna Porta.