Service accueil minimum redessan

 

Dès que le nombre d’enseignant en grève est égal ou supérieur à 25%, le service d’accueil est mis en place par la commune. Pour l’école élémentaire, il sera mis en œuvre dès que 3 enseignants seront en grève (12 enseignants x 25%). Pour l’école maternelle, dès que 2 enseignants seront en grève (7 enseignants x 25%). Le SMA est assuré par le personnel municipal présent sur les écoles : ATSEM, animatrices.

Ce service est mis en place de 9h à 16h15. Les enfants doivent être inscrits à l’accueil périscolaire si vous désirez qu’ils restent après les heures de cours. Nous devons prévoir :

  • le personnel nécessaire pour la surveillance des enfants
  • le nombre exact de repas à la cantine

Aussi lorsque le SMA est mis en place, nous vous demandons de bien vouloir inscrire votre enfant à la cantine et à l’accueil périscolaire si nécessaire. Ces démarches ne peuvent être accomplies par les services de mairie.

Nous vous rappelons, également, qu'en cas de grève d'un enseignant hors SMA, la cantine doit être annulée au plus tard le jour même avant 9h15 comme le stipule l’article 4 du règlement que vous avez signé. Or tous les parents ne le font pas et nous obligent à commander des repas qui ne seront pas consommés.