Le restaurant scolaire

cantine Redessan

Depuis le mois de septembre 2014, tous les enfants peuvent manger dans le nouveau restaurant scolaire « Le Resto’ Carottes et Petits pois ». Huit personnes en ont la charge dont une titulaire responsable. Elles gèrent la préparation et le service des repas mais aussi l’entretien des écoles et de la cantine.

Téléchargez le menu du mois de Novembre 2017

Téléchargez le menu du mois de décembre 2017

INSCRIPTIONS Accueil et Cantine 2017/2018

Comme à chaque rentrée scolaire les inscriptions à l'acceuil et à la cantine sont à renouveler pour la mise à jour des dossiers, cette année à compter du mois de juin 2017  les préinscriptions se feront directement via le portail  https://redessan.les-parents-services.com dans l'onglet préinscriptions, une note d'information sera donnée dans le cahier des enfants, ainsi que sur la page d'accueil du portail parents services.

Toutefois vous pouvez joindre le service scolaire au 04.66.20.84.91.

Actuellement nous recevons en moyenne 220 à 240 enfants qui mangent tous les jours. L’organisation mise en place est la suivante.

A 11h50, les petits de maternelle commencent les premiers à manger. Ils sont aidés par 3 ATSEM ou aides maternelles qui leur permettent de manger correctement et d’être tranquilles. De plus, grâce à l’aide des ATSEM, nous pouvons dès 12h débuter le self en faisant entrer les élèves au fur et à mesure qu'ils se présentent. Un appel est effectué par les animatrices à la sortie de classe et à l’entrée dans la cantine. Elles s’assurent que l’enfant ne ressort pas avant d’avoir mangé. Le repas s’achève pour les plus grands au plus tard à 13h15.

Self cantine

Il est important que les enfants aient un comportement respectueux envers les personnes de services mais aussi envers la nourriture. Aussi nous demandons chaque année aux parents de rappeler à leurs enfants le code de bonne conduite [mettre en lien le texte joint code de bonne conduite]

downloadTélécharger le Code de bonne conduite

Télécharger le réglement de la cantine 2017/2018

Pour pouvoir bénéficier de la cantine, il faut remplir plusieurs conditions :

• inscrire les enfants au service scolaire de la Mairie.
  • accepter le règlement intérieur [mettre en lien le règlement intérieur, joint]

Le prix des repas est fixé à 3,70 €. Si un enfant mange à la cantine sans avoir été inscrit, le prix du repas est majoré à 5€.

cantine maternelle service

Un logiciel a été mis en place afin de gérer les plannings de fréquentation de la cantine et de l'accueil périscolaire par les élèves. Un portail d'accès pour les familles est accessible sous forme d'un serveur internet et d'un serveur vocal (téléphone). Ces deux applications permettent aux parents, moyennant des codes d'accès, d'accéder aux plannings de leur(s) enfant(s) 24h/24 et 7j/7.

cantineAfin d'accéder au portail par l'intermédiaire d'internet,
vous pouvez vous rendre sur le site de l'Accueil Cantine
Pour accéder au portail par téléphone, vous devez composer le 04 76 54 54 38

L’accueil et les TAP : Temps d’Accueil Périscolaires

Trombis mater web2Trombis elem web1

download Pour les modalités d'inscriptions AU COURS D'ANGLAIS CLIQUEZ ICI

Télécharger le planning des activités périscolaires de novembre 2017 maternelle

Télécharger le planning des activités pésicolaires novembre 2017 Elémentaire

Un service d’accueil périscolaire a été mis en place sur 3 horaires :
Accueil du matin
L’accueil du matin est ouvert à partir de 7h jusqu’à l’heure d’ouverture officielle de l’école pour la rentrée des cours. Il est assuré par 4 animatrices et leur responsable. Une liste est établie chaque matin suivant la présence des enfants.

Accueil du soir
L’accueil du soir s’effectue de 16h15 à 18h45. Il propose des ateliers organisés par les animateurs et animatrices municipales selon un planning que vous pouvez consulter sur le site. De 16h15 à 17h15, et dans le cadre de l'accueil périscolaire, quelques enseignants par groupe de 10 enfants, proposent des ateliers pédagogiques le mardi et le vendredi et des aides aux devoirs le lundi et jeudi.

Surveillance de 12h à 13h45 pendant la cantine.

Ce service est assuré par les 12 animateurs ou ATSEM et leur responsable, il est gratuit.

Pour les inscriptions aux TAP (temps d'accueil périscolaire) le Forum des Associations aura lieu le samedi 3 septembre 2016 à la salle de la fontaine de 9h30 à 12h30.

Activites assos 2017 181

Toutes les animatrices sont titulaires du BAFA ou CAP Petite Enfance. Pour bénéficier de l’accueil périscolaire du matin et/ou du soir, les parents doivent se présenter en mairie pour créer leur fiche sur le logiciel "Parents Services". La présence de leur enfant pourra être modifiée jusqu'à 15H00 en décochant l'heure sur le logiciel soit par boîte vocale soit par internet.

Le tarif de l'accueil est de 0.85 €, le matin, de 0,50€ de 16h15 à 17h15 et 0,85€ de 17h15 à 18h45. L'accueil prévu le mercredi de 12h à 12h30 est gratuit. Vous pouvez joindre les animatrices au 06.74.87.84.98 et laisser un message sur le répondeur.

downloadTélécharger le règlement de l'accueil périscolaire 2017/2018

Depuis la rentrée 2014, la commune a choisi de gérer elle-même les TAP. L’équipe de l’accueil anime ces temps par de nombreuses activités, manuelles, culturelles et sportives.

Plusieurs associations du village participent aux TAP dans des locaux de l’école : tennis, échecs, danse, handball, théâtre, thaï-ji-stu, judo. Il faut pour cela être adhérent de l’association et avoir cotiser pour l’année. Le centre socio-culturel Odyssée est également présent sur les TAP. Les animateurs proposent des ateliers par cycles : cuisine, dessin, hip-hop, light graf… dont certains sont accessibles aux maternelles.

Depuis les vacances de Pâques 2015 , l’accueil se fait dans l’ancienne cantine. L’entrée et l’accueil de tous les enfants se font par le portillon du parking de la cantine.