Commission Jeunes

• La commission extra-municipale jeunesse

La commission extra-municipale jeunesse a été créée pour connaître les avis, les envies, les besoins des 15-22 ans du village. Cette tranche d’âge n’étant pas représentée au sein du Conseil municipal, il était intéressant de pouvoir consulter plusieurs jeunes afin de proposer des actions ou des infrastructures qui pourraient répondre à un besoin ou un souhait.

Organisation de la Braderie 

Les objectifs :

-          Favoriser le lien entre les jeunes habitants du village et la municipalité. Au travers de réunions, ils transmettent les souhaits, les ressentis, les besoins correspondant à leur tranche d’âge.

-          Représenter les jeunes du village devant le Conseil Municipal.

-          Mener des projets pour améliorer la vie des jeunes et/ou des habitants du village.

-          Découvrir le fonctionnement citoyen de la commune et des ses administré(e)s.

Aller de la réflexion à la réalisation d’un projet, c’est comprendre comment fonctionne le village et comment travaillent les élus.

Depuis octobre 2014, 16 jeunes y ont participé venant de divers horizons encadrés par les élus de la commission enfance, jeunesse, famille. Certains ont dû partir, d’autres sont arrivés. En moyenne, ils sont 10 à travailler sur divers projets.

• Le premier projet réalisé a été « La soirée électro » du 10 janvier 2015.

Soire e e lectro

 

• Les jeunes ont aussi aidé lors des lotos des fêtes votives de 2015 et 2016 en partenariat avec la commission des festivités.

• Ils participent aussi à la journée jeux organisée par l’Odyssée.

• Ils sont présents lors du forum des associations et aux rencontres avec les habitants qui ont lieu le premier samedi d’avril.

• Trois soirées Flash Color Night ont été organisées :

affiche flash color night imprim1

 

  

 

preparation Flash color mairie 1

 

 

 

2016 05 Flash color mairie 49

 

 

2016 05 Flash color mairie 26

 

 

 Grâce au succès de la 1re édition, un 2e et un 3e opus de la Flash Color Night ont eu lieu en mai 2017 et mai 2018 sur le parvis de la salle de la Fontaine (Parc de la Fontaine). Le 4e devrait avoir lieu en mai 2019 si la météo le permet.

Edition 2018

Flash color 2018 1

 

 

Flash color 2018 2

 

Flash color 2018 3

 

• La Braderie des jeunes du 25 février 2017 offre un nouveau concept de vide-grenier ou plutôt « vide ta chambre ». Ce sont des jeunes âgés entre 15 et 25 ans qui proposent les objets de leur quotidien : vêtements, accessoires, matériel de sport, high tech, jeux vidéo, décoration, bouquin, bd…

Affiche Braderie

 

La Braderie n'a pas pu se tenir faute de participants en nombre suffisant ! Une autre fois peut-être.... 

 

• Une autre manifestation a été organisée par les membres de la Commission Jeunesse : la Soirée Chips and Dance 

Affiche Chip s and dance web

Toujours dédiée aux plus jeunes -mais aussi aux familles et adultes-, cette soirée a accueilli un DJ dans la salle des fêtes à une période où les fêtes votives sont terminées (ou pas encore commencées !). Les jeunes ont assuré la vente de boissons et surtout, la confection de frites fraîches ! 

. Marché de Noël : Pour la 1re fois en décembre 2017, tous les jeunes de la Commission ont tenu un stand en extérieur pour le Marché de Noël organisé en partenariat entre la mairie et l'Association de la Jeunesse Redessanaise. Grand succès pour le vin chaud, le chocolat chaud fait à l'ancienne et les divers gateaux faits "maison" !

 

Depuis la formation de la commission, ce sont les jeunes qui assurent la distribution des Lettres d’info et des bulletins municipaux.

 

Si vous souhaitez participer à cette aventure, contactez-nous en laissant vos coordonnées, nous vous appellerons. Téléphone de la secrétaire chargée de la jeunesse : Sandrine au 04 66 20 84 91 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commission Jeunes JN

 downloadTélécharger le bulletin de candidature

 downloadTélécharger le réglement intérieur