handicap

Commission Handicap

Lors du conseil d'administration du 13 septembre 2011, les membres du CCAS ont approuvé la création d'une commission handicap.Cette commission est composée de 3 membres élus au CCAS et de 3 membres extra CCAS. Son objectif est triple : intégrer le monde de l'handicap au sein du village, transmettre les besoins des personnes touchées par l'handicap et créer des liens sociaux.

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos propositions, de vos besoins ! Nous restons à votre écoute. Toutes vos demandes ou besoins seront discutées et évaluées en commission afin de mettre en place les actions correspondantes.

Balade partagée

La commission Handicap a organisé sa 1ère "Balade Partagée" le 22 juin 2013. Nous avons proposé une promenade du Gymnase vers le Mas Pascaly. Elle était ouverte à toutes personnes en situation de handicap et à toutes personnes valides. 

Opération brioches

C’est une action effectuée en faveur des personnes handicapées mentales.
Elle consiste en la vente de brioches par des bénévoles pendant 2 jours au début du mois d’octobre.

Nous nous organisons de la façon suivante : le jeudi est consacré à la livraison des brioches chez les personnes qui en ont fait la demande et qui ne peuvent pas se déplacer.. Le vendredi et le samedi une vente a lieu sur un stand devant ou dans la salle des fêtes selon la météo.

Cette opération est très importante pour l’ADAPEI 30 (Association Départementale de Parentsde personnes Handicapées Mentales et leurs amis) car elle leur permet de collecter des fonds pour créer des établissements adaptés aux différentes catégories de handicap.

Financement

Financement ou aides pour certaines actions ou investissements sur présentation d"un dossier

 

Repas de Noël avec les ainés

Ce sont prés de 480 personnes qui sont invitées à participer au repas de Noël, chaque année. Sur ce nombre 200 personnes y répondent favorablement. Après le repas, une animation musicale où se succèdent sketches et danses clôture cette journée qui est toujours conviviale. Les menus sont créés et décorés par les enfants de l’école élémentaire.