logo

 

Des nouvelles colonnes de tri sont mises en place dans la commune pour trier tous vos papiers.

Elles sont positionnées à côté de certaines colonnes à verre de manière à pouvoir effectuer le tri du verre et des papiers en même temps. Elles peuvent recevoir tous les papiers du quotidien : journaux, magazines, courriers, prospectus… mais aussi enveloppes à fenêtre, cahiers à spirale, blocs notes avec agrafes, livres, annuaire, etc… Seuls les papiers souillés et spéciaux (aluminium, essuie-tout, lingettes par exemple) ne sont pas autorisés. Il est inutile de déchirer les papiers, d'enlever les trombones, agrafes, spirales et couvertures plastifiées.

 

Tout ce qui se recycle à visualiser ici 

 

Il s’agit d’un service complémentaire à la collecte en porte-à-porte hebdomadaire permettant de se défaire des papiers et plus particulièrement des archives, stock de revues, publicités et autres grandes quantités de papiers. Très économique, ce système est à l’équilibre car les coûts de collecte sont compensés par la revente des papiers pour recyclage.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction de la Collecte et du Traitement des Déchets Ménagers de Nîmes Métropole au 04.66.02.54.54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.