1 cni 3 passeports diapo

 

A compter du 6 mars 2017, la mairie de Redessan ne pourra plus prendre les demandes de Carte Nationale d'Identité. En effet seules les communes disposant d'une station biométrique pourront le faire et la mairie de Redessan n'en dispose pas.

Néanmoins, l'accueil de la mairie continuera à délivrer le formulaire de demande (comme pour les passeports). 

 

Nouveauté ! Vous pouvez remplir une pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone : pour cela vous devez créer un compte personnel sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ , et compléter votre état-civil et votre adresse. Un numéro de pré-demande vous est alors attribué. Vous devez ensuite vous rendre dans une mairie équipée de bornes biométriques avec les pièces justificatives demandées (originaux et photocopies) et fournir le numéro de la pré-demande (certaines mairies proposent des rendez-vous pour limiter les files d'attente). Il ne vous reste plus qu'à déposer votre dossier et vos empreintes digitales. La carte d'identité sera à retirer dans la mairie où vous avez déposé votre dossier de demande.

Vous pouvez continuer à remplir un dossier cartonné tenu à votre disposition dans les mairies. 

Les mairies de Manduel, Marguerittes et Beaucaire sont équipées de stations biométriques.

 

Vous pouvez également vous adresser à la mairie de Nîmes qui reçoit avec ou sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h.

 

Merci de votre compréhension !